Accueil
Contacts

L’accompagnement au diangostique commence par un état des lieux des ouvrants des établissements. Contrairement à la campagne de mesure, nous avons la possibilité d’investiguer plus de facteurs qui influent sur la qualité de l’air intérieur (meubles, produits de nettoyages utilisés etc).

Nous pouvons également contrôler un plus grand nombre de salles afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur vos bâtiments Des grilles d’évaluation seront transmises au référent (personne en charge de la qualité de l’air intérieur) ainsi qu’aux occupants de l’établissement (professeurs et personnel d’entretien). Toutes nos observations sont retranscrites dans un rapport réglementaire incluant l’état des ouvrants et les grilles d’évaluations. Un plan d’action sera également réalisé avec vous afin d’améliorer au mieux votre qualité de l’air intérieur.

Pourquoi évaluer la qualité de l’air intérieur ?

Dans les bâtiments, il existe de nombreuses sources d’émissions de substances polluantes :

    - Matériaux de construction

    - Peinture

    - Meubles

    - Appareils de chauffage

    - Produits d’entretien

Analyser la qualité de l’air intérieur permet d’améliorer le confort, la santé des occupants des lieux et prévenir certains problèmes de santé tels que les maux de tête, la fatigue chronique ou encore l’asthme. Les produits chimiques : un des plus grands facteurs de la pollution de l’air intérieur.

La famille des COV (Composés Organiques Volatils) compte des substances ayant des risques pour la santé, des irritants, des allergènes, des composés cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction. Les COV sont diffusés par les produits utilisés au quotidien, des matériaux, certains meubles, les travaux de décoration, de bricolage, ainsi que par les parfums d’intérieur et les sprays assainissant. Ces COV peuvent être tellement nocifs que l’air intérieur pourra même être plus pollué que l’air extérieur.

La pollution de l’air intérieur : un ennemi invisible du quotidien.Les sources de pollution de l’air intérieur sont nombreuses et touchent un grand nombre de lieux. Maisons et bâtiments fréquentés au quotidien, on y retrouve les polluants suivants parfois à très forte dose : Poussières et particules en suspension (cumul de la pollution atmosphérique) Polluants liés aux produits chimiques (COV, bougies parfumées, parfums d’intérieur, produits ménagers) Polluants biologiques (acariens et pollens) Humidité excessive et moisissures Dioxyde de carbone (CO2) Monoxyde de carbone (CO) lié à certains systèmes de chauffage Tabac (la fumée de cigarette) Radon (gaz radioactif d’origine naturelle)

Face à ce constat, que peut-on faire ? Vers qui peut-on se tourner ?

L’accompagnement d’un spécialiste de l’analyse de l’air à Nancy Expert de la qualité de l’air intérieur, notre équipe possède les compétences pour vous aider à assainir l’air que vous respirez au quotidien.

Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le diangostique et l’analyse de la qualité de l’air intérieur à Nancy et dans tout le Grand Est. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail ou via le formulaire de contact du site

Picture of the author

-273 °C

Réalisé par Hajestia - Mentions Légales

COPYRIGHT @ Air Intérieur Services 2023

ulrich.jph@air-interieur-services.fr
+33.6.09.88.45.80